Le gouvernement a annoncé la création d’un ''groupe de travail interministériel et tripartite'', réunissant des administrations, des experts, des entreprises et des syndicats. Ce groupe de travail a pour objectif de dresser un état des lieux du secteur et d'exprimer un certain nombre de recommandations stratégiques, visant notamment à ancrer les emplois de R&D du secteur sur le territoire Européen. Il est constitué de 14 membres. Y siègent des représentants des équipementiers (Nortel, Alcatel Lucent, Nokia, Ericsson), des syndicats (FO, CDFT, CGT, CFE-CGC) et des experts du secteur (Idate, Supélec, HSBC, EICTA..). Le premier rapport est attendu pour le 12 avril.
- Olivier Baujard, directeur de la technologie à Alcatel-Lucent, sera présent dans ce groupe de travail. Il a précédemment travaillé au sein d'organisations gouvernementales liées au marché des télécommunications et a également exercé des fonctions managériales chez France Télécom. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris et l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris
- Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et antilibérale, a demandé à Dominique de Villepin' d’intervenir activement pour obtenir le retrait immédiat du plan de suppression d’emplois et pour que les choix de gestion du groupe, essentiellement financiers soient reconsidérés. L'Humanité, Alcatel-Lucent, manifestation européenne, 15 mars 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire