La mobilisation continue sur les sites français. Un millier de salariés venus des sites de la région parisienne se sont rassemblés devant celui de Villarçeaux (Val-d'Oise), selon les syndicats. Des salariés ont également organisé un barrage filtrant à proximité du site de Lannion. Un pique-nique improvisé par les salariés de Rennes est organisé devant le nouveau bâtiment qui devait les accueillir en juillet 2007. A Orvault, les salariés installent dans l'après-midi 218 silhouettes symbolisant les suppressions de postes sur le site. C'est une opération coup-de-poing pour ''maintenir la pression'', martèle l'intersyndicale.
Stop, ça suffit comme ça ! Nous demandons solennellement à la direction de revenir sur ses projets destructeurs, en particulier sur la fermeture des sites de Rennes qui constitue un gâchis humain et économique incompréhensible, et de définir un véritable projet de développement du groupe basé sur une stratégie commerciale et une organisation interne claires, il n'y a pas d'autre voie pour retrouver la confiance des salariés et des clients
- S'ils ont bloqué le site, les manifestants ont cependant précisé qu'ils n'empêchaient personne de travailler. Ils ont reçu le soutien d'une cinquantaine d'étudiants de l'IUT. Ouest-France, Alcatel : les étudiants soutiennent les grévistes, Lannion, 10 mars 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire