mardi 27 mars 2007

27 mars 2007 - SFR, campagne électorale

On apprend de source syndicale, que l’opérateur français SFR aurait l’intention de changer de fournisseur pour son réseau UMTS en passant commande auprès de l’équipementier chinois Huawei plutôt que celui d'Alcatel-Lucent. Le journal Les Echos indique que SFR hésite...

L'organisme financier
Oddo Securities a maintenu sa recommandation Accumuler sur Alcatel-Lucent suite au gain d'un contrat de 6 milliards de dollars avec l'opérateur télécoms américain, Verizon. Le bureau d'études souligne que ce contrat est principalement à mettre au crédit de Lucent et qu'il illustre les synergies de chiffre d'affaires potentielles. Pour l'analyste, ce contrat est encourageant car il justifie la fusion Alcatel-Lucent.

On peut retrouver sur ce site (Lien) un compte-rendu du comité européen (ECID) du 23 mars dernier. On y trouve aussi une partie sur le recours juridique posé le 3 avril, le fait qu'un juriste de la direction avait pour charge de suivre la réunion, et pour ce comité la confirmation d'un programme de transfert des compétences vers les pays "low costs".

Coté politique, François Pelletant, maire de Linas, indique dans son blog, que la majorité de gauche au Conseil Général de l'Essonne vient de voter contre la motion qu'il présentait pour soutenir les salariés d'Alcatel. (Texte)

On trouve dans "Le Monde économie", que "Pour la campagne 2007, un tabou ébréché est complètement tombé. Des groupes comme Alcatel ou EADS, internationalisés et confrontés à la concurrence mondiale, exposés à la pression de leurs actionnaires et jugés à l’aune de leurs résultats trimestriels, sont devenus insensibles au calendrier politique."
  • Adrien de Tricornot, Le Monde économie, 27 mars 2007.

Aucun commentaire: